Comment bien choisir son costume de marié ?

Choisir votre costume de mariage est une grande décision! Le jour de votre mariage est l’un des jours les plus importants de votre vie où tous les yeux seront braqués sur vous et votre futur conjoint. Naturellement, vous voulez regarder de votre mieux. Malheureusement, beaucoup d’hommes lésineront sur leur costume de mariage, choisissant quelque chose de mal ajusté, ou même pire, louant leur costume. C’est une honte énorme, car votre costume de mariage devrait être quelque chose de spécial que vous pourrez continuer à porter longtemps après votre grand jour. Mais comment choisir le meilleur costume pour son mariage ?

Pourquoi faire son costume sur mesure ?

Allez-vous acheter directement ou embaucher chez un spécialiste de l’usure formelle? Sur mesure ou sur mesure? Quoi qu’il en soit, il est sage de faire vos mesures. Cela vous fera gagner du temps et de l’argent, et vous voudrez certainement un costume bien ajusté pour le grand jour. Si vous voulez un costume fait sur mesure, il est préférable de prendre rendez-vous plus mois à l’avance avant votre mariage. Lors du choix d’un spécialiste du vêtement de cérémonie, déterminez si toutes ses combinaisons sont disponibles en interne ou si elles font appel à un fournisseur tiers, et si elles peuvent effectuer des modifications sur site. Si les costumes sont disponibles en interne, vous pourrez essayer beaucoup plus tôt que prévu si les costumes viennent d’un fournisseur tiers. Pour un ajustement et un style personnalisés ultimes, vous pouvez même aller sur mesure et choisir votre doublure, tissu de costume et ajouter des touches personnelles. Enfin, un costume de mariage sur mesure offre un choix presque infini. Il existe d’innombrables options de style et nous pouvons répondre aux demandes de style les plus inhabituelles.

Quels sont les points à vérifier quand vous choisissiez un costume ?

Avant de choisir définitivement un costume, il faut d’abord choisir la bonne taille par rapport aux épaules, les manches ou les boutonnières. Il est important de choisir un costume qui n’est pas trop serré ou qui est trop large. Ainsi, les manches doivent être faits sur mesure pour avoir une liberté de mouvement important. Un costume fait avec des tissus comme le coton permet d’avoir moins chaud si le mariage est fait durant l’été ou dans un pays tropical. Pour éviter le mauvais gout, la ceinture doit s’accorder avec la couleur des chaussures. Au niveau des couleurs, il ne faut pas exagérer, seules deux ou trois couleurs suffisent. La couleur du costume doit également être en harmonie avec celle de la mariée. Le costume noir est le plus souvent privilégié car élégant et passe par tout.

Le costume doit refléter la personnalité du marié

Il est important pour le marié de trouver un costume qui reflète sa personnalité, sa vision en phase le thème du mariage. Ainsi, la chemise, la cravate ou le nœud papillon doit être en phase avec les caractères du marié. De même, les costumes des témoins peuvent être mis sur mesure en complémentarité avec celui-ci porter par le marié. En résumé, le choix du costume, ou du costard du marié est important au même titre que celle de la mariée, le choix doit dépendre de plusieurs facteurs reflétant le thème du mariage et surtout la personnalité des époux.

Robe meringue ou robe sirène, le dilemme de la mariée!
Trucs et astuces pour faire sa liste d’invités