Quel lieu choisir pour un mariage en petit comité ?

Vous préférez un mariage en toute discrétion ? Ainsi, vous n’avez invité que les personnes les plus proches de vous ? Le choix du lieu de réception dépend de votre budget et de vos attentes. Mais comment réussir la décoration ? Et quel type d’animation mettre en place ?

Le choix du lieu pour un mariage en petit comité

Il n’y aura que vos parents proches et vos amis intimes à table ? Vous devez prévoir un espace ni trop vaste ni trop petit pour les recevoir. Il est par exemple possible de louer un espace privatif d’un restaurant pour le jour J. Vous pouvez également opter pour un dîner ou un déjeuner dans le jardin, sur la terrasse ou même dans votre salle à manger, à condition d’y apporter une touche personnelle.

Si votre budget vous le permet, une réception au bord de la plage ou dans le jardin d’un bâtiment rustique situé à la campagne offre également un bon compromis. Cela apportera une touche d’originalité à votre mariage. Toutefois, pour une réception à l’extérieur, renseignez-vous sur la météo afin d’éviter les mauvaises surprises.

Pour éveiller les papilles gustatives de vos invités, commandez des repas spécialement conçus pour l’occasion. Votre traiteur est en mesure de vous proposer des plats originaux capables e surprendre à coup sûr les invités ! En tout cas, l’objectif est que tout le monde peut profiter pleinement de ce moment.

La décoration : une étape incontournable !

Peu importe l’endroit que vous ayez choisi, il est très important de bien soigner la décoration et s’en tenir à son budget. La règle ? Tout doit être en harmonie avec votre thème et en accord avec le cadre. Mais afin d’éviter les erreurs, essayez de vous adapter à l’endroit et ajoutez une touche personnelle pour faire toute la différence. Si vous avez opté pour un mariage en milieu rural ou à l’extérieur, inspirez-vous des dernières tendances à l’instar du boho chic ou du chic rural. Les décors vintages ont également le vent en poupe. Alors, prenez quelques inspirations en ligne pour apporter de la magie à votre lieu de réception. Quoi qu’il en soit, si vous avez un petit budget, créez vous-même votre propre décoration.

Attention ! Il est très important de prendre en compte la saison. La décoration ne sera effectivement pas la même en hiver, en été ou au printemps.

L’animation de mariage

Pour que chacun puisse passer un moment agréable, vous ne devez en aucun cas négliger l’animation, même pour un mariage en petit comité. Pour une ambiance chaleureuse et conviviale, le choix de la musique est primordial. Pendant le déjeuner ou le dîner, préférez des musiques douces et romantiques. Après, pour y mettre un peu plus d’ambiance, invitez vos proches à danser.

Pour pimenter l’évènement, vous pouvez engager un illusionniste ou des artistes de cirque pour impressionner vos convives. Les lanternes et les ballons apporteront également un moment d’émerveillement aux personnes qui vous sont chères. D’ailleurs, ce sont des produits 100% biodégradables qui ne présentent aucun danger pour l’environnement. À la nuit tombée, pour une réception d’exception, n’oubliez pas les feux d’artifice. D’ailleurs, ces produits sont entièrement personnalisables.

Salle de réception: les critères pour bien la choisir
Se marier à la maison, c’est possible ?