Robe meringue ou robe sirène, le dilemme de la mariée!

Le choix de la robe de mariée est parfois un vrai dilemme, surtout lorsqu’on hésite entre deux styles. La robe sirène et la robe meringue présentent sont toutes les deux très distinctes, mais sont très en vogue. Si vous hésitez, suivez notre article pour faciliter votre choix.

Les caractéristiques de la robe meringue

La robe de mariée dite meringue est une robe très bouffante, avec une coupe tout en volume. Elle rappelle la pâtisserie qui porte le même nom avec sa structure pulpeuse et sa couleur claire. Elle a surtout été la star des bals d’antan, mais les mariées d’aujourd’hui la remettent au goût du jour. La robe meringue convient particulièrement pour celles qui veulent un style princesse. Elle peut être agrémentée de froufrous et de rubans pour apporter ce style princier. Si vous avez une morphologie fine, avec une taille peu marquée, cette robe vous ira à merveille lors de votre mariage. Elle est aussi préférable pour les femmes avec une petite poitrine, car les dentelles et les froufrous augmenteront visuellement sa taille. Par contre, si vous n’êtes pas très grande, évitez la robe meringue qui risque de vous tasser encore plus.

Les particularités de la robe sirène

Une robe sirène est une robe en forme de queue de poisson. Très près du corps, c’est le style de robe de mariée le plus sexy. Elle épouse les courbes de la mariée et attire l’œil sur toute sa silhouette. La robe sirène est non seulement élégante, mais aussi très tendance. Elle permet d’amplifier la confiance en soi. Néanmoins, elle ne convient pas à toutes les morphologies. Si vous êtes minces ou rondes, la robe sirène ne fera qu’accroître vos formes. Pour porter ce type de robe, il faut une ligne presque parfaite, avec des proportions du corps assez coordonnées : une grande taille, une poitrine bien fournie mais pas trop importante, un ventre plat et des hanches bien dessinées. Les courbes doivent ainsi être bien marquées, sans être proéminentes. Avec des manches et le dos en dentelles, la robe sirène est délicate et sophistiquée à souhait.

La robe sirène et meringue

Si vous hésitez encore entre la robe sirène et la robe meringue, sachez que vous pouvez combiner les deux styles. En effet, la robe viendra suivre vos courbes jusqu’au niveau des genoux, là elle va s’évaser en tulles, en froufrous et en dentelles. C’est une excellente alternative si vous voulez avoir une robe près du corps en haut, mais avec du volume en bas. Dans tous les cas, choisissez la robe qui vous plaît le plus. Les tendances vont et viennent, mais votre D-Day est un jour unique. Votre robe de mariée doit être celle qui vous met en valeur et celle dont vous avez toujours rêvé de porter étant enfant. Sirène ou meringue, n’oubliez pas de faire au moins une séance d’essayage pour trouver le modèle qui vous ira le mieux. Vous pouvez d’ailleurs faire quelques modifications et des retouches pour que le rendu soit exactement comme vous le souhaitez.

Comment bien choisir son costume de marié ?
Trucs et astuces pour faire sa liste d’invités