Tenues de mariés: comment s’habiller pour le jour J

Les costumes des mariés sont les plus grands postes de dépenses le jour J. C’est pourquoi il est primordial de faire le bon choix. D’ailleurs, tous les yeux seront rivés sur les futurs mariés, ce qui accentue la nécessité de trouver la tenue parfaite. Quelques conseils pour vous y aider.

Comment choisir sa robe de mariage ?

La mariée est la reine de la fête. Pour cela, elle doit choisir sa tenue avec le plus grand soin. Il faut faire des repérages dans plusieurs boutiques spécialisées pour trouver la robe parfaite. Mais avant, faites le point sur vos envies concernant le style, la forme, la traîne, … N’allez pas dans les magasins la tête vide, vous allez perdre beaucoup de temps et en sortir démotiver. En définissant les caractères de votre robe à l’avance, vous optimisez la possibilité de la trouver. Ensuite, n’hésitez pas à programmer des rendez-vous d’essayages. Ainsi, vous aurez la confirmation que le style que vous avez choisi correspond à votre morphologie. Ce dernier point est important. Lorsqu’on voit des robes de mariées dans les magazines, on est souvent attiré par un modèle qui ne nous correspond pas forcément. En faisant des essayages, vous pouvez refaire le point et vous orienter vers un autre style. N’hésitez pas à emmener une personne avec un avis objectif pour vous conseiller. Enfin, vérifiez correctement la fermeture ainsi que les détails de la robe avant l’achat pour ne pas avoir de surprise le jour J.

Comment choisir son costume de marié ?

Pour trouver le bon costume de mariage, choisissiez un modèle à votre taille.  La tenue doit vous mettre en valeur en rehaussant votre silhouette. Les modèles trop grands ou trop courts ne conviennent pas. Vous risquez soit de vous étouffer ou de flotter. Pour le pantalon, rectifier la longueur pour ne pas tasser ou cacher vos chaussures. Vous devez dégager vos jambes pour avoir une silhouette plus élancée. Les épaules doivent aussi être parfaites en coïncidant avec vos courbes. Cela permet de structurer votre stature. Pour un costume chic, évitez les modèles dont les pans de la veste ne tombent pas plus bas que vos fesses. Ils doivent idéalement se situer au niveau de la paume de vos mains. Le cintrage de la veste doit aussi épouser la courbure naturelle de vos formes pour un bon rendu. N’oubliez pas de faire un essayage pour vérifier tous ces points.

Les accessoires qui subliment votre tenue pour le jour J

Afin de sublimer encore plus votre tenue pour le jour J, les accessoires sont primordiaux. Pour la mariée, optez pour un collier discret, mais élégant. Ajoutez également une tiare pour effet princesse garanti. Pour le marié, vous pouvez choisir une montre ou un bracelet tendance. Les boutons de manchette et les pinces à cravate sont aussi très stylés et conviennent parfaitement pour un mariage. Les chaussures des mariés sont également des accessoires très importants. Pour choisir le bon modèle, l’essayage avec la tenue est recommandé. Choisissez néanmoins une couleur qui ira bien avec votre costume ou votre robe de mariée.

Lingerie féminine : profitez des meilleures offres de lingerie en dentelle en ligne
Surprendre son/sa partenaire: comment s’y prendre ?