Où trouver un costume de mariage bordeaux 3 pièces ?

costume bordeaux

Vous voulez surprendre à coup sûr votre bien-aimée le jour de votre mariage ? Oubliez les costumes noirs, blancs ou gris, ce sont de grands classiques. Optez plutôt pour une couleur qui sort de l’ordinaire, comme le bordeaux. Pour un costume parfaitement ajusté, commandez un sur-mesure. Où et comment trouver un tailleur compétent ?

Pour quelles raisons porter un costume bordeaux sur mesure ?

Pour un style unique, il est recommandé de sélectionner un costume sur mesure bordeaux. Cette couleur tendance allie élégance et beauté. Elle saura vous mettre en valeur, quelle que soit votre couleur de peau. Néanmoins, assurez-vous qu’elle ne contraste pas avec le thème. Un costume bordeaux va également souligner votre élégance et votre humilité.

Pourquoi choisir le sur-mesure ? Parce que c’est un habit parfaitement adapté à votre morphologie. Puisque votre corpulence est unique, le tailleur prendra des mesures avant de procéder à la découpe des tissus. À la différence du prêt-à-porter, le vêtement épousera complètement votre silhouette. En outre, vous aurez la possibilité de choisir un tissu qui vous ressemble et adapté à la saison et de personnaliser chaque détail (les boutons, les motifs, les poches, etc.). Après l’essayage, vous pouvez exiger des retouches si certains éléments ne vous conviennent pas. Et surtout, contrairement aux dires, cette solution n’est pas uniquement réservée aux personnes aisées. Non ! Aujourd’hui, vous pouvez commander un sur-mesure à tous les prix. En bref, il n’est donc pas nécessaire de dépenser une fortune pour acheter un costume bordeaux homme à votre goût.

Comment bien choisir son costume bordeaux sur mesure ?

Il existe plusieurs paramètres à considérer pour trouver un modèle de costume bordeaux conforme à votre morphologie. De prime abord, soyez très attentif à la coupe. Il ne faut pas hésiter à demander conseil à un professionnel en cas de doute. Il est le mieux placé pour vous donner des idées originales pour apporter une touche personnelle au revers de la veste, au style des cols et bien d’autres encore. Ensuite, choisissez un tissu adapté à la saison : légers et respirants en été, chaud et élégant en hiver. En tout cas, évitez les matières synthétiques. Ils s’usent rapidement. La laine, le cachemire et la laine mohair sont des valeurs sûres.

Concernant le style, vous n’aurez que l’embarras du choix. Néanmoins, le costume trois-pièces a le vent en poupe. Votre tailleur pourra vous suggérer quelques styles modernes et originaux pouvant s’harmoniser avec votre silhouette. Enfin, personnalisez votre costume au gré de vos envies. La veste par exemple peut être dotée de revers crantés, de boutonnière sur le revers gauche, de boutons en corne naturelle, de poche pectorale, etc. Pour ce qui est du pantalon, vous avez le choix entre une taille haute, moyenne ou basse, avec ou sans passants de ceinture, avec ou sans boutons de bretelles, etc.

Où commander un costume bordeaux sur mesure ?

Si vous envisagez de commander un costume sur mesure bordeaux, contactez un tailleur ayant plusieurs années d’expérience dans ce domaine. Pour dénicher des professionnels sérieux et fiables, jetez un œil aux commentaires des internautes sur les sites dédiés. Ils pourront vous suggérer quelques bonnes adresses.

Votre temps est précieux ? Choisissez un prestataire qui accepte de se déplacer chez vous ou à votre bureau pour prendre des mesures et faire des essayages. En passant par des boutiques mobiles, vous pourrez vous concentrer sur votre activité. Vous devez également tenir compte du prix. Avant de vous engager, comparez les offres et renseignez-vous sur le délai d’attente. Certains ateliers sont capables de confectionner un costume haut de gamme seulement en 3 semaines. Toutefois, pour avoir plus de choix, n’attendez pas au dernier moment. Commandez au plus tôt pour éviter les déconvenues.

Quand commencer les préparatifs du mariage ?
Comment organiser son mariage ?