Se marier à la maison, c’est possible ?

S’il s’agissait de choisir une réception de mariage, la plupart des couples ont tendance à ne pas tenir compte du fait qu’il existe toujours un lieu familier, confortable et magnifique pour organiser un tel événement spécial qui peut être le lieu idéal. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’accessibilité, des coûts et des autres couples avec qui se battre en vous mariant chez vous.

Préparation pour la journée spéciale

Une préparation spéciale est conseillée pour cette occasion. Vous devrez également informer vos voisins si vous souhaitez organiser dans votre maison une fête de mariage. N’oubliez pas que certaines lois municipales n’autorisent pas les plaintes de nuisances sonores ou de nuisances auprès d’une partie de la communauté. Pour prévenir tout risque que vous pourriez rencontrer le jour de votre mariage en cas de catastrophe, de blessure ou d’autres événements imprévisibles, il est très important. Vous allez devoir louer beaucoup de choses comme de la vaisselle, une table et des chaises, et même des objets décoratifs comme du linge de table, des bouquets, etc. Assurez-vous de louer suffisamment de chaises lors de votre cérémonie pour pouvoir accueillir tous vos invités pendant que vous pouvez en enlever la moitié pour la réception et simplement créer des cercles de groupe afin que vos invités puissent facilement socialiser.

Décoration

Une union à la maison peut être très belle. Ce serait un environnement plus économique et plus intime. Si vous êtes préoccupé par les décorations et l’apparence de ce jour-là, vous serez heureux de découvrir que c’est en fait plus simple et moins effrayant que vous ne l’imaginez. L’espace requis pour le mariage, le thème du mariage et la palette de couleurs sont des éléments à prendre en compte. Vous devez également déterminer si le mariage sera à l’extérieur ou à l’intérieur. Déterminez le style et assurez-vous que tous les détails sont conformes à cette décision. La décoration va être élégante dans l’ensemble. Mais vous devez savoir où attirer l’attention. Un ensemble de points focaux doit être construit. N’oubliez pas de personnaliser toute la décoration. Vous devez accorder une attention particulière à l’éclairage lorsque vous envisagez de célébrer le mariage en plein air. Pour une touche romantique et rêveuse, vous pouvez utiliser des lampes de jardin, des lanternes ou de petites lumières dans les arbres. En ce qui concerne la décoration, des fleurs fraîches peuvent être utilisées pour l’arcade et les mêmes fleurs et plantes peuvent également être plantées dans le jardin.

Avantage de faire un mariage à la maison

Il y a tellement d’avantages à organiser un mariage dans la confidentialité de votre propre maison, votre sens du confort, votre charme indéniable et votre sensation particulière qui en font un jour original et remarquable. Invitez vos proches dans une pièce d’une enfance, d’un adulte ou des deux de vos souvenirs les plus précieux ! Parce qu’il n’y a rien à dire d’amour comme un mariage avec un tapis de bienvenu “home sweet home”. Bien que les résidences soient peu adaptées aux activités et aux grands rassemblements, les maisons privées nécessitent une attention particulière en ce qui concerne la logistique, comme l’éclairage, le stationnement et les locations supplémentaires.

Salle de réception: les critères pour bien la choisir
Quel lieu choisir pour un mariage en petit comité ?